Nationale 1

Sur le fil

0 commentaire
 

Lundi 22 Octobre 2012

Sur le fil
 
Sur le fil

Grâce à un but de Sylvain Kieffer dans les ultimes secondes, l'US Saintes Handball a arraché sa 4ème victoire consécutive face à Asnières (27-26).

L'US Saintes Handball s'est imposée 27-26 devant l'Asnières HB pour le compte de la 5ème journée du championnat de France de Nationale 1. Ce succès de l'USSHB vient confirmer la bonne dynamique actuelle une semaine avant de se rendre en Bretagne pour y affronter, chez lui, Lanester HB le désormais club de Joris Nivore qui y a rejoint Mathieu Hurtaud. Le club breton vient d'ailleurs de l'emporter ce samedi 27-22 contre la JS Cherbourg pendant que les Saintais l'emportaient face à Asnières. Mais que ce fût compliqué ce samedi soir face aux franciliens d'Asnières. En effet, à la pause, les visiteurs menaient 10-11 au Grand-Coudret. Asnières jouait sans complexe n'ayant rien à perdre sur le parquet de l'USSHB. A l'entame des 10 dernières minute, les coéquipiers de Captain' Emerit couraient toujours après le score et il était légitime de penser que les bleus allaient subir leur première défaite de la saison devant leur public surtout en comptant toujours 2 buts de retard à 120 secondes du buzzer.

Mais les joueurs de Franck Maurice prirent l'avantage à 10 secondes de la fin grâce à ce diable de Sylvain Kieffer qui signait là sa 3ème réalisation consécutive (9 au total). Suffisant pour l'emporter 27-26 et faire rugir le Grand-Coudret de bonheur. C'est la 4ème victoire consécutive des Maritimes en championnat. Ils tenteront, bien évidemment, de poursuivre leur bonne série samedi prochain en Bretagne sur le parquet de Lanester.

En lever de rideau, la jeune équipe réserve de Pierrot David a subi la loi du plus fort s'inclinant 19-36 face à l'AL Chateaulin HB. Les jeunes bleus tenteront de se refaire samedi prochain, à 20H30 au Grand-Coudret, en recevant le CJ Bouguenais pour le compte de la 6ème journée dans leur poule 2 de Nationale 3.

handball - Saintes - Sur le fil

Nicolas Cartier
 
Ajouter un commentaire