Sport17.fr > Actualités handball > Saintes ne perd pas la tête
 
 

Nationale 1

Saintes ne perd pas la tête

0 commentaire
 

Mardi 04 Decembre 2012

Saintes ne perd pas la tête
 
Saintes ne perd pas la tête

L'US Saintes Handball a pris le meilleur, sur la fin, du HBC Libourne ce weekend.

C'est en leaders, à égalité de points avec les Girondins de Bordeaux, que les Saintais accueillaient Libourne (5èmes) ce samedi. L'USSHB ne comptait qu'une défaite en championnat avant le coup d'envoi et n'en compte toujours qu'une puisque les joueurs de Franck Maurice se sont imposés 31-26 restant, par la même occasion, invaincue au Grand-Coudret. Simplicité, rapidité et belles remontées de balles efficaces permettaient à la meilleure défense du championnat de regagner les vestiaires menant17-15 face à des Libournais accrocheurs après avoir compté à un moment jusqu'à 5 buts d'avance. La 2ème période voyait bien Manu Péraud signer sa roucoulette cependant Libourne ne semblait pas vraiment décidé à rentrer bredouille en Aquitaine et recollait à -2 à 7 minutes du buzzer (26-24). Mais les Saintongeais surent élever leur niveau de jeu en défense dans le money-time pour finalement s'imposer 31-26 devant leur public.

Pendant ce temps-là, les Girondins de Bordeaux, prochain adversaire de l'USSHB le samedi 15 décembre au Grand-Coudret, se rendaient sur le parquet de l'USM Saran et l'emportaient 24-27 dans le Loiret. Samedi prochain c'est déplacement dans la salle du Hazebrouck 71 pour les partenaires de Captain' Emerit. Le plus long déplacement de la saison pour les saintais qui se rendront dans le Nord pour y jouer dans sa salle le 9ème de la poule qui, ce samedi,vient de s'incliner 24-36 contre Gien.

Dans le même temps, la réserve de l'USSHB de Pierre David, dans sa poule 2 de championnat de France de Nationale 3, tentera de remporter son premier succès, après avoir été défait53-14 ce samedi à Pouzauges, face à Hennebont-Lochrist HB avec coup d'envoi à 20H.

handball - Saintes - Saintes ne perd pas la tête

Nicolas Cartier
 
Ajouter un commentaire