Sport17.fr > Actualités handball > Nouvelle victoire à l'extérieur !
 
 

Nationale 1

Nouvelle victoire à l'extérieur !

0 commentaire
 

Dimanche 04 Novembre 2012

Nouvelle victoire à l'extérieur !
 
Nouvelle victoire à l'extérieur !

Au terme de deux semaines de répit, les filles d'Aunis Handball attaquaient hier la cinquième journée du championnat avec un troisième déplacement. Une visite victorieuse en terre girondine à Pessac.

La formation de la banlieue bordelaise s'était déjà frottée aux Aunisiennes il y a deux ans. Une descente en Nationale 2 plus tard, les voici de retour en Nationale 1. Sur le papier, selon l'entraîneur pessacais Marc Hoareau, Aunis est supérieur. Mais son message à ses joueuses avait été clair : poser le maximum de problèmes à l'équipe visiteuse. Le coach aunisien Laurent Grammont avait de son côté prévenu ses protégées : les adversaires d'un soir allaient attendre les Maritimes au tournant.

L'état d'esprit des deux équipes était ainsi défini en ce début de rencontre. Des locales volontaires, des visiteuses soucieuses de ne pas se laisser dicter la loi des hôtesses de la soirée. La confrontation fut donc âpre et rugueuse. Aux percées de Linda Frebault et Claire Petit, les filles de Périgny répliquaient grâce à Ninon Pouch, Fanny Billac et Ehsan Abdelmalek. Et comme à son habitude, la gardienne Adeline Boiteux déployait bras et jambes pour stopper, détourner, dévier (52 % d'arrêts en première période). Mais si la volonté était présente des deux côtés, la fébrilité s'était également invitée. Tout ceci entraîna une rigueur défensive qui fit place à une vigueur parfois excessive. Les exclusions temporaires s'additionnèrent principalement du côté rochelais. Mais cela n'empêcha pas l'équipe d'Aunis de contrôler les débats et de prendre à la force des bras et des poignets un maigre avantage au score (10-12 à la pause).

Au retour des vestiaires, les esprits étaient toujours intacts. Aunis continuait de mettre la pression sur leurs adversaires ; Adeline Boiteux déroulait son talent en particulier sur la fin de la rencontre sur des tirs décisifs, les enchaînements Elise Méchain-Ninon Pouch faisaient mouche et Laetitia Boyard commençait à assaisonner la gardienne locale. Mais ce déploiement de forces n'arrivait pas à creuser un écart conséquent ; l'espoir était toujours présent chez les Girondines à dix minutes du terme de la rencontre. La défense aunisienne était assiégée avec rudesse. Les « deux minutes » pleuvaient (Amel Brahmia et Fanny Billac en totalisaient chacune trois et assistèrent à la fin du match dans les tribunes). Cependant l'équipe visiteuse tenait bon grâce à sa gardienne et aux éclairs de l'ailière Laetitia Boyard. Le score final de 23-27 récompensait l'équipe visiteuse plus agressive et expérimentée. Mais effectivement, la prédiction des coachs avait été concrétisée : les filles de Pessac ont vraiment donné du fil à retordre aux filles d'Aunis.

Avec un troisième déplacement victorieux, une quatrième victoire sur cinq rencontres, Aunis peut maintenant se préparer sérieusement au challenge qui les attend samedi prochain. La réception de Brest, seule équipe encore invaincue qui totalise une moyenne de 35 buts marqués par match. Ce sera assurément une rencontre d'une autre dimension.
 

Jean-Christophe Méreau

handball - Périgny - Nouvelle victoire à l'extérieur !

Rédaction Sport 17
 
Ajouter un commentaire