Sport17.fr > Actualités handball > Les Saintais en costauds
 
 

Nationale 1

Les Saintais en costauds

0 commentaire
 

Lundi 12 Novembre 2012

Les Saintais en costauds
 
Les Saintais en costauds

Samedi soir, l'US Saintes Handball s'est imposé 32-26 face à l'USM Saran lors de la 7ème journée de Nationale 1. Les Saintais deviennent donc leaders du championnat.

Superbe victoire des joueurs de Franck Maurice ce weekend. Un succès qui leur permet, par la même occasion, de prendre la tête du championnat à égalité avec leurs victimes qui étaient invaincus avant ce choc de haut de tableau entre le 1er et le 2ème. Mais de vainqueur il n'en fallait qu'un et c'est l'USSHB qui s'est imposé à l'expérience devant son public conquis restant, au passage, invaincus au Grand-Coudret où personne n'est encore venu s'imposer. Un Grand-Coudret à la fête puisque l'USSHB regagnait les vestiaires en menant 19-11 à la pause dans une bien belle ambiance. Une grosse défense maritime, une paire de gardiens Sargenton en 1ère période-Lardeux en 2ème des grands soir et un Kiangébéni dans la continuité de sa performance de Lanester voici les ingrédients d'un début en fanfare.

L'USM Saran tenta bien de prendre Emerit et Kiangébéni en double stricte mais, malgré un retour à 20-15, Saintes ne voulait rien lâcher et ne lâcha rien. 11 buts d'avance à 14 minutes du buzzer avant un dernier baroud d'honneur des visiteurs revenus à 6 longueurs à l'entame des 4 dernières minutes. Toutefois les joueurs de Franck Maurice surent gérer intelligemment leur avance pour s'imposer devant 1300 supporters debout dans le Grand-Coudret ovationnant les leurs. Des bleus qui firent même le spectacle à quelques secondes de la délivrance à l'image du kung-fu réussi par Lory Grignou mis sur orbite par Johann Kiangébéni. L'ailier volant saintongeais finira d'ailleurs avec 11 unités à son compteur personnel.

Samedi prochain, les saintais se déplaceront à 20H30, dans la salle du Handball Club Gien Loiret, pour le compte de la 8ème journée. Gien, actuel 12ème, après s'être lui aussi imposé ce samedi 32-28 contre les bretons de Lanester avant de tenter de décrocher leur billet pour les 16èmes de finale de la Coupe de France avec la venue du Handball Club d'Angers Noyant, bien calé dans le milieu du tableau de PRO D2, le samedi 24 novembre au complexe du Grand-Coudret. Grande fiesta en perspective puisque ce 32èmes de finale de Coupe, dont le coup d'envoi sera donné à 20H30, sera suivi dans la foulée par un concert des Binuchards, groupe de rock local qui remplit les salles dans la région saintaise, qui se produira après la rencontre à l'initiative du club des supporters de l'USSHB.

A noter que pendant que l'USSHB s'imposait en patron contre Saran, l'équipe de Pierre David, en championnat de France de Nationale 3, s'inclinait 40-11 dans la salle des Olonnes Vendée Handball pour le compte de la 7ème journée de la poule 2.

handball - Saintes - Les Saintais en costauds

Nicolas Cartier
 
Ajouter un commentaire