Sport17.fr > Actualités handball > Les Bleus prennent les commandes
 
 

Nationale 1

Les Bleus prennent les commandes

0 commentaire
 

Dimanche 16 Decembre 2012

Les Bleus prennent les commandes
 
Les Bleus prennent les commandes

Saintes s'est imposé avec autorité face aux Girondins de Bordeaux (32-25) et prend du même coup les commandes du championnat.

Samedi soir, pour le compte de la 11ème journée du championnat de France de Nationale 1, l'US Saintes Handball recevait les Girondins de Bordeaux HB pour le compte de la 11ème journée. Un derby doublé d'un choc dans la poule 1 puisque le 2ème recevait le 1er au complexe du Grand-Coudret. Le 2ème l'aura emporté 32-25 face au 1er et ce sont donc les Saintais qui sont désormais leaders précédant les bordelais au classement. ''Notre meilleur match de l'année au meilleur moment" commentera Franck Maurice, l'entraineur de l'USSHB, après l'éclatant succès des siens qui, au passage, terminent 2012 invaincus au Grand-Coudret en championnat.

Les deux formations étaient pourtant au coude à coude au bout d'un quart d'heure puisque le tableau d'affichage indiquait 7-7 après15 minutes de jeu mais Capt'ain Emerit et les siens surent passer la vitesse supérieure quand il le fallut pour prendre 4 buts d'avance sur les bordelais (13-9) au plus grand bonheur du public qui voyait les siens y mettre l'art et la manière leur permettant de regagner les vestiaires sur le score de 16-12. Retour des vestiaires à l'identique puisque les locaux, très bien organisés en défense, n'avaient absolument pas l'intention de relâcher la pression et prenaient même un but de plus d'avance au tableau d'affichage qui indiquait 19-14 à 25 minutes du buzzer. Eric Mathé, l'entraineur des Girondins, tentait bien de recadrer les siens mais rien n'y fit. Le score enflait avec un +8 puis +9 à lapproche des 10 dernières minutes.

Un money time que les joueurs de l'USSHB gérèrent le plus tranquillement du monde devant leur public aux anges qui finit debout ovationnant les siens avec raison. Des Kiangébéni, Kieffer, Grignou et consorts de gala qui surent régaler leur si fidèle public juste avant la trêve pour une victoire finale 32-25. Le nouveau leader part donc en vacances avec 30 points au compteur et un succès de plus (9) que les Girondins de Bordeaux qui comptent désormais un point de moins que les Saintais au classement.

handball - Saintes - Les Bleus prennent les commandes

Nicolas Cartier
 
Ajouter un commentaire