Sport17.fr > Actualités handball > Les Aunisiennes terminent en trombe
 
 

Nationale 1 Féminine

Les Aunisiennes terminent en trombe

0 commentaire
 

Lundi 17 Decembre 2012

Les Aunisiennes terminent en trombe
 
Les Aunisiennes terminent en trombe

Une dernière sortie avant la trêve consacrée aux fêtes de fin d'année : c'était le menu des joueuses d'Aunis Handball en cette mi-décembre. Elles clôturaient l'année 2012 par un déplacement à Dreux.

Le souvenir de la difficile victoire face aux dernières de Poitiers il y a deux semaines restait à l'esprit du collectif maritime avant d'aller affronter les avant-dernières de Dreux dans leur Palais des Sports. Il n'était donc pas question de prendre cette rencontre à la légère. D'autant plus que l'effectif était encore restreint : Ehsan Abdelmalek indisponible pour une durée non encore déterminée, Ninon Pouch toujours blessée ne pouvant que tirer les pénaltys, Maëlig Rete de retour mais encore en convalescence. De ce fait, France Méret-Brunel a décidé de prolonger son retour pour apporter son expérience et son savoir-jouer avec ses coéquipières des saisons passées.

Dès le début de la rencontre, les Drouaises montraient une application à vouloir imposer une suprématie de joueuses évoluant à domicile. Elles plaçaient en fer de lance Pamela Oussoukpevi qui transperçait la défense aunisienne à cinq reprises. Mais les visiteuses ne se démontaient pas et faisaient jeu égal avec leurs adversaires grâce aux enchaînements et aux finitions d'Elise Méchain, Amel Brahmia et Maëlig Rete. Même si les filles de Dreux arrivaient à prendre une longueur d'avance en milieu de première période, l'inquiétude ne perturbait pas les visiteuses.

Comme pour donner un peu de relief à la rencontre, un incident allait réveiller les débats. Le panneau d'affichage devint soudainement noir et muet. Il fallut terminer la mi-temps au chronomètre manuel. Si le panneau avait perdu du jus, les joueuses de Périgny allaient retrouver le leur pour passer la vitesse supérieure. Une vitesse de jeu qui allait impressionner les dirigeants locaux tant le feu d'artifice déployé par les visiteuses était efficace. Sans oublier les arrêts de l'incontournable Adeline Boiteux dans une cage devenue forteresse. Les joueuses locales complètement dépassées et submergées voyaient le score s'envoler en leur défaveur. La pause intervenait sur la marque de 10-21.

La seconde période n'allait pas ménager un grand suspens. Les joueuses de l'Aunis n'avaient plus qu'à gérer leur avance au score en passant le relais à Amel Brahmia, France Méret-Brunel et Fanny Billac qui mettaient un point d'honneur à maintenir les joueuses locales à large distance. Le festival de la drouaise Célia Isabel ne modifiait pas l'issue de la rencontre. Un implacable 25-41 concluait la soirée.

L'équipe de Laurent Grammont pouvait regagner la côte atlantique avec neuf rencontres, huit victoires, une défaite et une première place consolidée au classement. La trêve sera la bienvenue pour réparer et consolider les organismes car la rentrée sera rude. La fin des matchs aller sera marquée par un déplacement périlleux à Alfortville (2ème) le 12 janvier et la réception d'un sérieux client Val-de-Boutonne (6ème) une semaine plus tard.

 

Jean-Christophe Méreau

handball - Périgny - Les Aunisiennes terminent en trombe

Rédaction Sport 17
 
Ajouter un commentaire