Sport17.fr > Actualités handball > ''Il faut savoir gagner ce genre de rencontres''
 
 

Nationale 1

''Il faut savoir gagner ce genre de rencontres''

0 commentaire
 

Lundi 19 Novembre 2012

''Il faut savoir gagner ce genre de rencontres''
 
''Il faut savoir gagner ce genre de rencontres''

C'est dans la difficulté que les Saintais sont allés s'imposer à Gien ce weekend (31-33).

Samedi soir au gymnase Marguerite Audoux de Gien, le HBC Gien Loiret recevait l'US Saintes Handball pour le compte de la 8ème journée du championnat de France de Nationale 1. Des Giennois qui restaient dans leur salle sur une victoire 32-28 contre Lanester, ce qui est leur match le plus abouti de la saison, qui recevaient des maritimes en forme. En effet, les bleus de Franck Maurice se présentaient en leaders de leur poule, à égalité de points avec Saran et Bordeaux, dans le Loiret après leur belle victoire 32-26 contre l'USM Saran samedi dernier au complexe du Grand-Coudret.

Décidément, les équipes du Loiret réussissent plutôt bien aux saintais puisque l'USSHB s'est imposé 31-33 hier soir confirmant ainsi son rang et poursuivant sa jolie série même si tout ne fût pas simple comme le pressentait Franck Maurice. "Ce fût un match compliqué comme nous nous y attendions. On n'a pas fait un grand match. On a eu de la réussite mais il faut savoir gagner ce genre de rencontres" analysait le technicien saintais après la victoire. Après un début de rencontre équilibré, les saintais connurent des errements défensifs mais surent revenir au score pour regagner les vestiaires en menant à la pause. "On a un gros temps faible où on prend un 6-0 à cause de ces errements défensifs en plein coeur de la 1ère période. On n'a pas paniqué et on a comblé ce déficit en gérant parfaitement nos supériorités numériques. On a évité qu'ils s'enflamment et ce n'est pas passé bien loin" continue Franck Maurice.

L'USSHB redémarre bien les 30 dernières minutes avant de manquer de lucidité en gâchant 5 ballons de +3 permettant aux giennois d'égaliser à 24-24 malgré la supériorité numérique maritime à ce moment du match. "On a alors fait preuve de lucidité pour leur passer un 0-4 dont ils ne se remettront pas malgré une fin de match décousue (rouge direct pour Sylvain Kieffer et 3 fois 2 minutes pour Florent Ferreiro). C'est une victoire importante car gagner à Gien est toujours compliqué. Nos concurrents directs l'avaient fait et on avait à coeur de conserver le leadership de la poule. Quoi qu'il arrive, on sera leaders le 27 novembre et on peut être fiers de notre boulot" termine Franck Maurice avant de souligner l'excellent match de Sylvain Kieffer, auteur de 12 buts, et de parler de l'importance de Kevin Emerit dans le money time.

Les Saintais sont seuls leaders désormais, en attendant le résultat de Bordeaux qui reçoit Asnières ce dimanche puisque l'USM Saran s'est inclinée 24-22 à Libourne alors que l'USSHB revenait victorieux du Loiret. En championnat de France de Nationale 3 poule 2, toujours pas le moindre succès pour l'équipe de Pierre David qui s'est inclinée 25-38 contre le CJF Saint-Malo Handball.

Break championnat pour les 2 formations de l'USSHB samedi prochain et place aux 32èmes de finale de Coupe de France le 24 novembre au complexe du Grand-Coudret. Les joueurs de Franck Maurice tenteront de se qualifier pour les 16èmes de finale avec pour adversaire Angers Noyant (PRO D2). Des Angevins qui restent sur un gros succès, leur 5ème en 10 rencontres, 26-32 à Pontault-Combault en championnat vendredi soir. Le coup d'envoi de cette soirée de gala sera donné à 20H30 et sera suivi par un concert des Binuchards qui investiront le parquet du Grand-Coudret dans la foulée à l'initiative des Cagouillots le club de supporters de l'USSHB.

 

Informations:
Tarifs match + concert 12 euros.
www.us-saintes-handball.org

handball - Saintes - ''Il faut savoir gagner ce genre de rencontres''

Nicolas Cartier
 
Ajouter un commentaire