Sport17.fr > Actualités handball > Franck Maurice: "La charge de travail sera énorme"
 
 

Réactions

Franck Maurice: "La charge de travail sera énorme"

1 commentaire
 

Jeudi 26 Juillet 2012

Franck Maurice:
 
Franck Maurice: "La charge de travail sera énorme"

Au lendemain de l'assemblée générale de l'US Saintes Handball, l'entraîneur Franck Maurice se confie à Sport17.

Quel a été votre sentiment à l'annonce officielle et définitive de la rétrogradation, au début du mois de juillet ? Quel est-il aujourd'hui, au lendemain de l'AG et de la nomination d'un nouvel exécutif ?
Ma réaction immédiate à été la déception. Une énorme déception puisque nous avions gagné sur le terrain le droit de jouer de nouveau en Pro D2. Christophe Labbé semblait confiant, il y avait eu une mobilisation des partenaires en particulier privés autour du projet Pro D2 mais au bout du compte il semble tous les éléments n'aient pas été réunis pour convaincre le jury d'appel. Ça a été un coup très dur. Mais finalement, avec un peu de recul, c'est peut-être un mal pour un bien. On redescend sur tapis vert, charge à nous maintenant de nous mettre en situation de remonter le plus rapidement possible. C'est en tout cas la volonté que m'ont confirmé le nouveau Président et le Manager Général.

Il semblerait que vous soyez le seul à gérer l'équipe sur le plan sportif. Vous allez donc diriger une équipe que vous connaissez relativement bien. Pensez-vous que la remontée directe en Pro D2, indépendamment des soucis financiers, est possible ?
C'est vrai que le staff sera réduit à sa plus stricte composition, faute de moyens. Je serai donc seul à assumer la préparation physique, l'entraînement et le managérat de l'équipe. C'est un recul considérable par rapport à ce que nous avions pu construire depuis 4 ans. C'est aussi une déception de ne plus pouvoir travailler avec des personnes à la fois compétentes et attachantes comme peuvent l'être Gerard Demazoin, Alain Chiffrray et Jeremy Arrivé. La charge de travail sera donc énorme. Le groupe sera en plus restreint avec seulement 13 joueurs, dont 10 ont le niveau pour assumer le haut de tableau de la Nationale 1. Mais puisque la remontée immédiate est un objectif, il va falloir se mobiliser et surtout être très précis dans ce que nous allons mettre en place tant sur plan du handball que sur celui de la préparation physique et du suivi médical.

Justement, comment comptez-vous remotiver, remobilisez, vos troupes, qui ont, je suppose, conscience des difficultés auxquelles le club fait et fera face ?
Je pense que les joueurs sont fiers. Ils ont envie de montrer où se situe leur vrai niveau de jeu. Moi aussi. On s'attend à vivre des moments difficiles. Mais le challenge est beau à relever. Il faut transformer une frustration en esprit de corps. Il n'y aura pas de place pour ceux qui ne seront pas à 110% dans le projet de l'équipe. La gestion du club, ça n'est ni mon domaine ni celui des joueurs. Nous, nous devons nous concentrer sur le jeu, nous donner les moyens de tenir une saison avec peu de joueurs dans une poule où 4 ou 5 équipes peuvent prétendre à monter. Ça sera compliqué. Mais c'est aussi excitant.


 

handball - Saintes - Franck Maurice: "La charge de travail sera énorme"

Pauline MAINGAUD
1
commentaire
le grincheux Re: Franck Maurice: "La charge de travail sera énorme"

Le 30/07/2012 à 16:48:13
 
Ajouter un commentaire