Sport17.fr > Actualités handball > Franck Maurice: ''Etre invaincus à domicile''
 
 

Nationale 1

Franck Maurice: ''Etre invaincus à domicile''

0 commentaire
 

Jeudi 23 Aout 2012

Franck Maurice: ''Etre invaincus à domicile''
 
Franck Maurice: ''Etre invaincus à domicile''

Quelques jours après le début de la préparation de l'Us Saintes, Franck Maurice nous livre ses premières impressions. Les ambitions sont là mais la méfiance est de mise.

Pour le compte de la 1ère journée, l'US Saintes Handball, qui évoluera cette saison en poule 1 du championnat de France de Nationale 1, se déplacera à Caen le dimanche 16 septembre à 16H (NDLR : Rencontre retransmise en direct sur NORMANDIE TV) avant de recevoir deux fois. Trois rencontres face à trois promus donc carton plein attendu avant de se rendre à Cherbourg que Franck Maurice, l'entraineur saintais, catalogue comme un des favoris de la poule. "Nos ambitions ?D'abord, être invaincus à domicile. Ensuite se mêler, bien évidemment, à la lutte pour la montée mais il faudra un maximum de réussite. C'est à dire pas de blessures sur la base arrière pendant toute une saison tout en sachant que le mois de janvier sera compliqué puisque nous serons privés de Tahar Labane qui sera aux championnats du monde en Espagne avec l'Algérie. Les gros déplacements seront aussi problématiques sportivement puisque nous devons faire au plus juste économiquement. Et on sait très bien que sur une saison entière ça joue surtout quand on a un effectif réduit en quantité. On compte donc installer une dynamique positive dès le début du championnat. Après, c'est la dynamique collective qui nous fera tenir le coup. On a des joueurs de talent qui ont fait leurs preuves en Pro D2 mais on manque de rotations. A nous d'être plus malins pour effacer ces manques."

Ce que semblent faire les partenaires de Florent Ferreiro depuis la reprise. "Depuis 3 semaines maintenant, les garçons travaillent bien. Il n'y a pas de bobos et tout le monde est sur le pont. Nous avons entamé les rencontres amicales contre Limoges et le TEC vendredi dernier. Ça permet de faire un premier point. Défensivement, il y a eu des choses vraiment intéressantes avec des relations qui prennent forme. En particulier dans le secteur central entre Péraud, Nivor et Labane. Les gardiens se tirent déjà la bourre et c'est positif. Le jeune Emiel a une intensité et agressivité défensive qui sont intéressantes. En attaque, on a manqué de rythme mais ce n'est pas étonnant pour une 1ère sortie. Il faut qu'on répète encore les enclenchements offensifs et surtout il faut qu'on soit plus prudents dans notre utilisation des ballons. On va enclencher un cycle avec beaucoup de matchs pour parfaire ces imprécisions en touchant du bois pour qu'il n'y ait pas de casse" conclut Franck Maurice avant de se livrer au petit jeu des pronostics. Son quinté gagnant pour la saison ? 1 Bordeaux, 2 Cherbourg,3 Limoges,4 Saintes, 5 Saran.

handball - Saintes - Franck Maurice: ''Etre invaincus à domicile''

Nicolas Cartier
 
Ajouter un commentaire