Sport17.fr > Actualités handball > Des Saintongeais plein de maîtrise
 
 

Nationale 1

Des Saintongeais plein de maîtrise

0 commentaire
 

Lundi 14 Janvier 2013

Des Saintongeais plein de maîtrise
 
Des Saintongeais plein de maîtrise

Menant au score tout le long du match, les Saintais n'ont jamais été inquiétés et s'imposent logiquement 28-31 à Limoges.

L'US Saintes Handball se déplaçait dans la salle du Limoges Hand 87 ce samedi pour le compte de la 12ème journée de Nationale 1. Sans Jérémie Sargenton, le gardien de but, parti à Pontault-Combaud à l'intersaison ni Robin Foubert et Romain Blanchard blessés mais accompagnés de leurs fidèles supporters Les Cagouillots qui avaient fait le déplacement dans le Limousin, les joueurs de Franck Maurice se présentaient en leader chez le 5ème de la poule. Et du Limousin, les joueurs de Franck Maurice en repartiront leaders de la poule puisque Florent Ferreiro et ses coéquipiers se sont imposés 28-31.

Le 7 de l'USSHB regagnait les vestiaires menant 11-15 contre une formation du LH87 qui aura toujours couru après le score lors des 30 premières minutes au cours desquelles le leader fit toujours la course en tête avec notamment 4 buts signés Sylvain Kieffer. Les Saintais continuaient sur leur lancée en comptant 7 buts d'avance après 9 minutes disputées en 2ème période. Ecart qui obligea l'entraineur limougeaud à prendre un temps-mort. Malgré ça, l'écart grossissait et Kévin Emerit et les siens comptaient cette fois 8 longueurs d'avance à l'entame du dernier quart d'heure. 15 minutes restantes et le LH87 tentait le tout pour le tout et revenait à -4 puis finalement -3. Malgré des petites frayeurs en fin de match, Johann Kiangébéni, meilleur buteur avec 8 réalisations à son actif, et les bleus repartaient victorieux sur les bords de la Charente.

Des Saintongeais décidément toujours aussi sérieux, appliqués et impliqués qui auront maitrisé la rencontre de bout en bout afin de s'imposer et de confirmer leur statut de leader. Samedi prochain, gros morceau avec la réception de Pau-Nousty à 20H45 au complexe du Grand-Coudret pour la 13ème journée, la dernière des matchs allers, avant de recevoir le Caen Handball une semaine plus tard.

handball - Saintes - Des Saintongeais plein de maîtrise

Nicolas Cartier
 
Ajouter un commentaire