Sport17.fr > Actualités handball > D2 Saintes-Valence: Une victoire au finish
 
 

D2 Saintes-Valence: Une victoire au finish

0 commentaire
 

Dimanche 13 Septembre 2009

L'Us Saintes a remporté de justesse, 27-26, son premier match de la saison face Valence.

Boostés par l'envie d'entamer au mieux le championnat devant leur public du Grand Coudret, les Saintais ont pris le match de la meilleure des manières. Ils imposent rapidement leur jeu et prennent logiquement les devants au tableau d'affichage 7-2 après 10 minutes de jeu. Les promus drômois vont revenir petit à petit au score sous l'impulsion de Segond (12 buts au total) qui inscrit quatre buts consécutifs (10-9) mais la meilleure attaque du dernier championnat va donner un coup d'accélérateur juste avant la pause pour se détacher 15-11.

Au retour des vestiaires, Saintes continue sur le même rythme jusqu'à ce que la machine s'enraye. Les Valentinois en profitent pour recoller 19-19 à la grande surprise du public saintais. Sentant la pression des anciens pensionnaires de Nationale 1, les Bleus se ressaisissent creusant un écart de cinq buts (27-25) à cinq minutes du terme de la partie, un écart que l'on pense définitif à cet instant du match. Mais l'expulsion de Sylvain Kieffer va changer la donne. En supériorité numérique, Valence exploite toutes les brèches dans les lignes saintaises, à moins de deux minutes de la fin les visiteurs ne sont plus qu'à une longueur (27-26). Finalement plus rien ne sera marqué, Saintes s'impose dans la douleur mais a fait le nécessaire pour empocher les trois points de la victoire qui seront décisifs au moment de faire les comptes puisque cette saison quatre équipes seront reléguées en Nationale 1.

Au classement, Saintes est septième (avec trois points) à égalité avec les tous les vainqueurs de cette première journée et devant tous les perdants. On y verra plus clair la semaine prochaine avec le déplacement à Gonfreville.

 

AR

handball - - D2 Saintes-Valence: Une victoire au finish

Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire