Sport17.fr > Actualités handball > Christophe Labbé : ''J'ai des convictions''
 
 

Pro D2

Christophe Labbé : ''J'ai des convictions''

2 commentaires
 

Samedi 30 Juin 2012

Christophe Labbé : ''J'ai des convictions''
 
Christophe Labbé : ''J'ai des convictions''

L'avenir de l'US Saintes Handball est encore flou mais le président, Christophe Labbé se veut conquérant à l'image de ses déclarations lors de l'Assemblée Générale du club.

Samedi, lundi, mardi, le numéro complémentaire est le... Sans caricaturer voilà comment caractériser le début de l'assemblée générale de l'US Saintes Handball qui s'est tenue vendredi soir dans la salle de réunion du Grand-Coudret. Le Grand-Coudret, le fief du club professionnel à 85%. Professionnel le club ? C'est bien là où le bât blesse justement. Au moment où Christophe Labbé, le président de l'US Saintes Handball, a pris la parole vers 19H30 vendredi, ce dernier ne savait toujours pas si son club serait ou pas professionnel la saison prochaine et ne le sait pas plus à l'heure actuelle. "On nous demande de nous professionnaliser mais il faudrait que ça aille dans les 2 sens" lâche t-il on ne peut plus remonté dès le début de l'AG. Amie Fédération Française de Handball bien le bonsoir ! Le ton était donné et les festivités pouvaient débuter.

Enfin festivités...un bien grand mot vu l'oppressante ambiance régnant dans la salle de réunion où étaient présents Joël Cardin, adjoint délégué aux sports de la Ville de Saintes venu apporter son soutien au club, François Seguin, qui fût président 1 an avant que Christophe Labbé ne prenne, avec beaucoup de courage, les rênes du club, Franck Maurice l'entraineur, des joueurs (Johann Kiangébéni, Kévin Emerit le capitaine, Manu Péraud, Tahar Labane, Woum-Woum) ainsi que Sepp Denni et Gérard Demazoin, les désormais ex vice-présidents de l'US Saintes Handball puisque ces deux derniers ont présenté leur démission hier soir. Ah on a failli oublier les experts comptables venus parler du nerf de la guerre : Le déficit de l'US Saintes Handball qui fait que, finalement, ce n'était pas tout à fait la fête vendredi soir (136 000 €, NDLR).

Le courageux Labbé a pris le taureau par les cornes et son courage à 2 mains afin de se faire aider par les partenaires financiers de l'US Saintes Handball. "Le top 10 de nos partenaires, que vous connaissez tous, sont toujours à nos côtés, maintiennent tous leur aide. Ils maintiennent tous leur aide. Tous ! Et l'augmentent même pour certains" explique-t-il au micro. "Si j'ai fait appel de la décision de la CNCG c'est parce que j'ai des convictions" assène t-il encore très convaincant mais cependant pas forcément convaincu que la fameuse CNCG le suivra. En effet, l'avenir du club dans le giron pro est suspendu à la décision des 3 membres de cette fameuse CNCG. Pro D2 ? Nationale 1 ? Saintes ou Massy ? Ce qui est certain en tout cas c'est que les valeurs du sport sont légèrement bafouées et un peu éloignées surtout quand on sait aussi que les Girondins de Bordeaux, qui n'ont pas gagné sur le terrain le droit d'évoluer en Pro D2 cette saison, se sont pourtant portés candidats à l'élite.

Au coeur de toute cette grisaille saintongeaise, quelques éclaircies tout de même avec les jeunes Léo Davail et Quentin Souchet qui intègrent le Pôle Espoirs de Poitiers à la rentré. Bon point pour la formation à l'US Saintes Handball. Autre bonne nouvelle avec Florent Ferreiro élu meilleur pivot de Pro D2 pour la 2ème saison consécutive par les entraineurs et ses pairs de la division. Une élection organisée désormais tous les ans par le site internet www.hand-planet.com

handball - Saintes - Christophe Labbé : ''J'ai des convictions''

Nicolas Cartier
2
commentaires
le grincheux Re: Christophe Labbé : ''J'ai des convictions''

Le 05/07/2012 à 14:07:16
le grincheux Re: Christophe Labbé : ''J'ai des convictions''

Le 30/07/2012 à 17:01:22
 
Ajouter un commentaire