Sport17.fr > Actualités handball > Aunis-Limoges: Haut la main
 
 

Aunis-Limoges: Haut la main

0 commentaire
 

Mercredi 16 Septembre 2009

Ce weekend, les Aunisiennes disputaient leur premier match de la saison face à Limoges et elles n'ont pas fait dans détail. Elles s'imposent 42-19.

Pour les sceptiques qui pensaient que l'Aunis Handball aurait du mal à s'acclimater à la Nationale 1 après une saison difficile en D2, le match de dimanche a balayé tous les doutes. Le début de partie est serré et Limoges reste bien dans le coup, les deux équipes se neutralisent (7-7 à la 13ème). Les filles de Laurent Grammont décident alors d'augmenter le rythme et multiplient les montée de balles rapides. L'écart se creuse en faveur des locales grâce à la réussite offensive de Célia Nunes (5 buts) et Elise Méchain (4 buts). La suite du match sera à sens unique, les Limougeaudes ne pouvant rien faire devant la maîtrise et l'envie des Maritimes d'autant plus que Rête est inarrêtable. Elle inscrit 8 buts et tient son équipe en fin de match lorsque Nunes se fait exclure (pour avoir pris 3 fois 2 minutes). Aunis Handball s'adjuge donc ce premier volet de la saison 42-29 et s'installe parmi les favori du championnat.

Marqueuses pour Aunis Handball
Rête (8), Boyard (3), Meret-Brunel (4), Lens (2), Delavaud (5), Nunes (5), Cosson (4), Mechain (4), Pfaadt (3), Bremaud (4)

 

AR

handball - - Aunis-Limoges: Haut la main

Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire